Conférence débat - L'écologie, un truc de riche ?

Image
ecologie truc de riche
Body

La Maison Écocitoyenne vous invite à sa première conférence depuis le confinement.
 

 


____________


L’injonction écologique s’affiche de plus en plus dans les médias, dans les rayons des magasins, et jusque dans la rue. Mais l’écologie serait-elle une préoccupation réservée aux plus aisés ? Comment allier fin du monde et fin du mois ?

Des paradigmes de la justice sociale, aux enjeux environnementaux, nous tenterons de comprendre comment les fractures sociales peuvent et doivent alimenter les débats écologiques grâce au chercheur Guillaume Carbou, membre de l’ATECOPOL, L’Atelier d’écologie politique.

Nous découvrirons ensuite des initiatives du territoire qui oeuvrent pour réduire ces inégalités : le CREAQ qui accompagne les foyers à réaliser des économies d’énergie et lutte contre la précarité énergétique ainsi que l’association VRAC Bordeaux qui accompagne la création de groupements d’achats alimentaires dans les quartiers les plus modestes.

Avec :
• Camille Dacomo - Chargée de mission VRAC Bordeaux
• Guillaume Carbou - chercheur en sciences de l’information et de la communication spécialisé en débats de société autour de l’écologie - membre de l’ATECOPOL , L’Atelier d’écologie politique.
• Nathalie DUVIELLA - Directrice Creaq

Un échange animé par Sarah du Vinage

Date de l'événement