La Maison écocitoyenne fait son cinéma

Image
projections
Body

La Maison écocitoyenne fait son cinéma et vous invite à voyager et découvrir le monde des alternatives et autres aventures engagées, tout en restant bien au chaud, grâce au cycle de projections - débats en lien avec l’exposition du moment ou l’actualité.

En cette saison 2018 - 2019, il est beaucoup question de croissance et d'initiatives citoyennes, en lien avec l'exposition Génération ZZ  : La conquête du partage, Ma vie zéro déchet et d'autres à venir.

Pour connaître les dates des prochaines projections, rendez-vous dans l'Agenda ou consultez le programme du mois.

En quête de sens

 

 

Projection : En quête de sens 

Dimanche 22 septembre à 14h30 

Ce n’est pas un film environnemental, pas totalement un documentaire ni une fiction. En quête de sens ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens.

En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’une ONG, les réalisateurs, Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, invitent à partager leur remise en question et interrogent nos visions du monde.

Le film a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes; il es distribué de manière indépendante par l’association Kamea Meah.

 

Qui veut manger des supers hero

 

 

Projections familles : Qui veut manger des supers héros ?

  • Samedi 15 juin à 11h
  • Samedi 6 juillet à 11h
  • Samedi 21 septembre à 11h
  • Samedi 5 octobre à 11h

Aux quatre coins du monde, il y a des héros, nés avec des pouvoirs extraordinaires et qui vivent secrètement à nos côtés. Ce ne sont pas des héros comme les autres. Super-Carotte, Jean-Louis le Pois, Agent Broc et leurs acolytes ne reculent devant rien pour combattre les forces du mal qui rongent la planète.

Date de l'événement
Étiquettes