Les Super Défis pour la transition écologique

 

logo super defis

Les Super Défis pour la transition écologique

Depuis plusieurs années, la métropole s’engage à lutter contre le changement climatique, à faciliter et accompagner les actions des habitants en faveur de la transition écologique et énergétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez envie de réduire votre facture énergétique, de mieux manger sans dépenser plus, de lutter contre le gaspillage, de tendre vers le zéro déchet, ou encore de changer votre façon de vous déplacer ? Vous n’êtes pas les seuls. Partout dans le monde, les prises de conscience se multiplient et avec elles, les initiatives individuelles et la volonté d’agir concrètement au quotidien pour le climat.

Alors Bordeaux Métropole vous propose de participer aux Super Défis qui changent de nom (ex. Foyers à Energie Positive et Zéro Déchet) et s’enrichissent cette année de nouvelles thématiques.

 

En effet, pour sa 9ème édition les défis porteront sur l’énergie, l’eau, les déchets ainsi que sur alimentation et la mobilité. 

Chaque foyer sélectionne le domaine sur lequel il souhaite se challenger et à l’aide d’un accompagnement personnalisé, de conseils distillés lors de rencontres, de visites et avec l’appui d’un site internet permettant de suivre ses progrès, de nouvelles habitudes s’installent qui vont dans le sens de la sobriété.

Que vous soyez locataire, propriétaire, colocataire ; dans un appartement, en maison ; en famille, entre voisins, collègues, amis… Tout est possible, inscrivez-vous et laisser vous guider !

 

Télécharger la présentation des Super Défis

 

Vous êtes prêt à relever le défi ! Inscrivez-vous sur www.defis-declics.org (entre septembre et novembre 2020)

Premier défi à vous être proposé : les défis énergie et eau. Inscrivez-vous avant le 1er decembre !

Infos pratiques

 

Dans le cadre des Super Défis, nous recherchons un stagiaire pour participer à la coordination des défis sur les thématiques eau et énergie, déchets, alimentation et mobilité. 

Sous la responsabilité de la Direction de l’Energie de l’Ecologie et du Développement Durable, vous assisterez le chef de projet dans l’animation de ce défi. Vous serez détaché(e) dans les locaux de la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux Métropole. 

 

Découvrez l'offre d'emploi complète