L'exposition du moment : Les enfants du développement durable

Découvrez à partir du 4 septembre, la nouvelle exposition temporaire de la Maison écocitoyenne : Les enfants du développement durable. 

Une exposition pour mettre en lumière les actions menées autour du développement durable par plus de 6 000 écoliers métropolitains durant l'année scolaire.

Accompagnés par les Junior du Développement Durable (JDD), une quarantaine d’actions de projet autour du développement durable voient le jour chaque année dans diverses écoles du territoire. Ils concernent cinq grandes thématiques : le changement climatique, la biodiversité, la cohésion sociale, le bien-être et les modes de consommation.
Porteurs d’un message écocitoyen, encourageant les changements de comportement en faveur de l'environnement, ces projets sont aussi un moyen pour les élèves qui y prennent part de s’engager dans l’action et d’assumer leurs responsabilités. Ils sont chaque fois accompagnés d’une ou plusieurs associations locales expertes sur les questions de développement durable.
À la fin de l’année scolaire, une semaine de valorisation est organisée pour l’ensemble des écoliers de la métropole qui ont participé à un projet. Ces journées sont à la fois l’occasion d’exposer le travail d’une année et de découvrir celui de leurs camarades, mais aussi de profiter d’un grand nombre d’animations autour du développement durable.
 

Expo JDD

 

Les photographies de cette exposition ont été prises lors de ces journées de valorisation des Juniors du DD, qui se sont tenues au Jardin Public de Bordeaux du 3 au 7 juin 2019 et qui ont rassemblé près de 2 200 enfants.

Cette exposition temporaire est accessible à tous. Elle valorise les actions menées par les élèves et apporte des contenus adaptés aux plus jeunes pour mieux appréhender les problématiques environnementales actuelles.

 

Exposition gratuite, en accès libre du mardi au dimanche de 11h à 18h.