Bienvenue à la Maison Écocitoyenne !

A côté du programme d’animation renouvelé chaque mois, la Maison Écocitoyenne propose des visites ludiques du bâtiment, agrémentées d’ateliers orientés par la thématique de l’exposition temporaire. Les visites animées sont réalisées par trois associations du territoire : le CREAq, les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine ou Terre & Océan.
Un programme d’activités pédagogiques a été spécialement conçu pour accueillir les scolaires, mais également les centres d’animation, les centres de formation, et d’autres encore. Il suffit d’en faire la demande par téléphone ou par mail (maisonecocitoyenne@bordeaux-metropole.fr) à l’équipe de la Maison Écocitoyenne.
![]()
|
![]()
|
Vous souhaitez faire un atelier avec votre établissement à la Maison Écocitoyenne ? Remplissez la fiche suivante :
-
Établissements dans le dispositif Juniors du Développement Durable : Télecharger le dossier visite/Atelier de sensibilisation
-
Autres établissements : Télécharger le dossier visite/Atelier de sensibilisation
_____________________________
Vous êtes un établissement scolaire métropolitain et vous souhaitez vous engager dans un projet de développement durable ? Découvrez le dispositif des Juniors du Développement Durable.