Conférence - La santé-environnementale enjeux et défis pour la santé publique

Image
MEC
Body

La fonte du permafrost, les nouvelles pollutions... A l'heure où il plane au dessus de nous des menaces de nouvelles maladies, nous nous interrogeons de plus en plus fortement sur les effets de l'environnement et des changements climatiques sur notre santé. 
            

La santé-environnementale, une nouvelle manière d’aborder la notion de santé où le corps et l’environnement sont indissociables.

Quels sont les rôles de la qualité de l’air, des perturbateurs endocriniens, des changements climatiques sur notre santé ? Quels sont les effets de l’environnement sur l’homme ? Comment créer un environnement propice à la santé, améliorant notre qualité de vie ?

Pour tenter de répondre à ces questions et réfléchir à des solutions individuelles et collectives, la Maison Écocitoyenne vous propose une soirée conférence avec des experts de la santé et de l'environnement.

Avec :

  • Pascaline Galy, Chargée de mission air et santé environnementale à la direction de l’énergie, l’écologie et du développement durable de Bordeaux Métropole
  • Virginie Migeot, Spécialiste en santé environnementale. Médecin, Professeur de Santé Publique à la Faculté de Médecine et Pharmacie, Cheffe du Service Santé Publique du CHU de Poitiers.
  • Madina Querre, Docteure en anthropologie de la santé/de l'enfance/des usages/transition ecologique et fondatrice du Biotope Festival

_______________

> jeudi 24 septembre à 18h

> Gratuit et ouvert à tous

> Sans inscription

Date de l'événement