Conférence : S’éduquer au numérique, ça s’apprend ?

Image
MEC
Body

Conférence : S’éduquer au numérique, ça s’apprend ?

Fake news, info-obésité, addiction, l’omniconnectivité, indistinction entre « faits et opinions », …Le numérique et sa capacité à permettre une diffusion rapide de l’information peut apporter une perception déformée car déconnectée de la réalité. La pédagogie au numérique peut-elle permettre un nouvel ancrage dans le réel en lien avec la maitrise du digital qui provoque une révolution dans la capacité de communication et d’apprentissage ?

Animateur :
Yacine Ait Kaci : auteur, réalisateur et artiste plurimédia, fondateur de Fondation Elyx (premier ambassadeur virtuel de l’ONU). Il est notamment co-auteur de Devenir gardien de son internet


Intervenants :
- Gaëlle Laruelle : écrivain public juriste, médiateur numérique
- Claire Mayer : journaliste correspondante pour Le Monde


----------
🔜 Rencontre gratuite et ouverte à tous
RDV à 18h à la Maison Écocitoyenne
Tram A, C et D



______________________________________

Démocratie participative locale

L'Échoppe et la Maison Écocitoyenne organisent conjointement une session de 3 conférences-débats et 3 ateliers.

L'accueil de l'Échoppe par la Maison écocitoyenne constitue un rapprochement symbolique entre démocratie participative locale et développement durable : deux sujets intrinsèquement liés qui doivent contribuer à relever les défis vers un avenir responsable. Avec le thème du numérique, il est proposé d'explorer l'un des enjeux brûlants de l'évolution d'un monde très connecté qui aspire à une transition écologique parfois contradictoire avec la digitalisation de la société.

Date de l'événement