Exposition Plumes Océanes

Image
©Bastien Campistron
Body

Plumes océanes est née il y a quelques mois sur une plage girondine, au bord du bassin d’Arcachon.

Assis sur les bois flottés, Nicolas De Cet et Bastien Campistron, photographes animaliers, profitent des dernières lumières d’un magnifique coucher de soleil. Leurs esprits songeurs portés par les bruits des vagues, voyagent au-delà des océans.

Ils sont émerveillés par ce spectacle qui s’offre à eux, mais aussi inquiets pour l’avenir d’une nature sauvage meurtrie par bien des causes. « Ce serait merveilleux de pouvoir partager le moment que l’on est
en train de vivre avec le plus grand nombre ». L’envie de révéler aux gens la beauté fragile de l’avifaune côtière s’est imposée à eux ce soir là. C’est comme cela que l’exposition Plumes océanes est née.

Naviguez entre images naturalistes et artistiques. Découvrez quelques-unes des espèces connues et moins connues qui peuplent les plages girondines. Chaque photo est accompagnée d’un QR Code, que vous pourrez scanner pour accéder à un texte retranscrivant l’histoire de chaque photo, les émotions ressenties par le photographe au moment de la prise de vue, ses choix esthétiques, ainsi que des détails sur la vie de ces oiseaux côtiers.

Retrouvez cette exposition sur les façades extérieures de la Maison Ecocitoyenne dès le mois de septembre 2022.