La Maison écocitoyenne se balade

Image
La Maison écocitoyenne se balade
Body

Dès que les beaux jours reviennent, tout le monde dehors ! La Maison écocitoyenne se balade vous emmène à la découverte du patrimoine naturel, bâti ou pour un tour d'observation des applications concrètes du développement durable sur la métropole bordelaise, en compagnie d’associations de terrain expertes de ces sujets.

La Maison écocitoyenne se balade   La Maison écocitoyenne se balade


Quelques partenaires des balades :

Terre et Océan, médiation culturelle des Sciences et de l’Histoire des Environnements.

Percevoir, activités faisant appel aux différents sens de perception ou faisant abstraction de l’un pour mieux ressentir les autres.

Les Alternatives urbaines, propose un tourisme alternatif en valorisant le patrimoine des quartiers dits «populaires» et en offrant une activité-tremplin à des personnes en voie d’insertion socio-professionnelle.

Achillée & Ciboulette, aborde la connaissance des végétaux, soit sous la forme de balades grand public, soit sous la forme d’initiation botanique

Germaine Veille, crée des jardins où adultes et enfants expérimentent différentes façons de renforcer, en ville, la biodiversité ! Apprendre à jardiner : semer, fleurir, bouturer, recycler, récupérer, valoriser, composter... Transmettre, et échanger autour du jardin naturel

Nos balades sont gratuites et destinées à tous les publics. 

Inscription obligatoire au 05 24 57 65 19 - 05 24 57 65 20

PROGRAMME A VENIR

 

Étiquettes