Pas encore de plans pour cet été ? C'est peut-être l'occasion de tester quelque chose de différent pour les vacances !
{"preview_thumbnail":"/sites/MET-MEC-DRUPAL/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/NWsZxNvBqHA.jpg?itok=WEq0PRSY","video_url":"https://youtu.be/NWsZxNvBqHA","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}
Les acteurs du tourisme parlent de plus en plus de vacances responsables, slow, de tourisme solidaire, d'écotourisme ou encore de tourisme participatif...Que se cache-t-il derrière ces termes ?
Une vraie volonté de changer une pratique qui représente 8 % des émissions de gaz à effet de serre de la France, ou une étiquette "green" ?
Des territoires sujets à une forte activité économique liée au tourisme, comme la métropole bordelaise, s’engagent pour la préservation de l'environnement. Ils travaillent pour proposer des séjours plus sobres dans les déplacements, les hébergements, les loisirs...Et sur le terrain que se passe-t-il ?
Des questions que nous poserons à Julie Benisty Oviedo, Cheffe de projet tourisme durable à l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole.
Rencontrez aussi lors de cette table ronde des femmes et des hommes qui pensent et testent des nouvelles façons de vivre ses vacances.
- Anais - Chargée de mission promotion de la mobilité durable chez Cycles & manivelle et cyclo-voyageuse
- Benoît Panel - co-fondateur Yescapa
- Marie-Pierre Vincent - co-fondatrice We Go Green R
- Quentin pour le projet Railcoop
Quelles que soient vos habitudes (sportives, festives ou farniente) et vos envies du moment, on peut toujours se concocter des vacances agréables et durables !
Accès libre, dès 18h le 1er juillet !
Public adulte.
Toujours animée par Sarah du Vinage.