Les bénéfices pour la santé de la pratique régulière d’une activité physique sont avérés, quels que soient l’âge et le sexe. Pour les adultes, la pratique régulière d'une activité physique, même d'intensité modérée, est un facteur majeur de prévention des principales pathologies chroniques (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète…). La pratique régulière d'une activité physique permet d'assurer une croissance harmonieuse chez l'enfant et l'adolescent.
Pour autant, moins de la moitié des Français âgés de 15 à 75 ans (42,5 %) atteignent un niveau d’activité physique favorable à la santé, et on observe une baisse de l’activité physique avec l’âge.
Favoriser les déplacements, les modes de vie actifs et inciter aux pratiques de sport et de détente sont donc autant d’objectifs poursuivis par les pouvoirs publics, les associations et médecins, dans un souci de prévention en santé. Durant deux heures, nous répondrons aux questions avec vous :
- Sport ou activité physique pour garder la santé ?
- Pour qui le sport santé ?
- L’activité physique, comment s’y mettre ?
- Pratiquer l'activité physique en milieu urbain, bénéfique ou risqué ?
- Autour de moi, qui m'accompagne ?
--------------
Une rencontre organisée par la Maison Écocitoyenne et le Contrat Local de Santé de Bordeaux Métropole
Avec la présence de :
- Porteurs du projet Maisons Sport Santé de Bordeaux Métropole
- David Communal - Directeur Association Prof'APA (Activité Physique Adaptée)
- la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES Nouvelle Aquitaine) / dispositif #demain
-------
> De 18h à 20h – GRATUIT
> Renseignements : 05 24 57 65 20
> Une conférence animée par Sarah du Vinage
Public adulte, en accès libre.