Bordeaux Métropole, engagée dans un Plan Haute Qualité de Vie ambitieux, déploie sur son territoire les Super Défis pour la transition écologique.
Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement de foyers aux changements de comportements visant à réduire leurs consommations d’énergie, d’eau, leur production de déchets, tendre vers une alimentation locale, saine et durable et adopter une mobilité plus douce.
Ces défis, à réaliser seul ou en équipe, se tiendront du 1er décembre 2021 à fin novembre 2022, les uns après les autres (eau/énergie : déc.- mars., déchets : fév.-avr., alimentation : avr.-juin, déplacements : sept.-nov.).
Plus d’infos sur : https://defis-declics.org
A cette occasion, nous recherchons un stagiaire pour participer à la coordination des Super Défis sur les thématiques eau et énergie, déchets et alimentation.
Sous la responsabilité de la Direction de l’Energie, de l’Ecologie et du Développement Durable (DEEDD), vous assisterez les chefs de projet dans l’animation de ces défis. Vous serez détaché(e) dans les locaux de la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux Métropole.
Découvrez la fiche de poste complète
- Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail à l’attention de Guillaume Mousteils, chargé d’animation Maison Ecocitoyenne, en précisant l’intitulé du stage ainsi que votre date de disponibilité.
- Adresse de réception des candidatures : g.mousteils@bordeaux-metropole.fr
- Date limite de réception de candidature : 14 novembre 2021