[ RENCONTRE ] Le delta du Danube : un sanctuaire de biodiversité au coeur de l'Europe avec Terre & Océan

Image
Terre & O
Body

Emmanuel Nagoua, naturaliste, chargé de mission, mairie de Lormont et Éric Veyssy, médiateur scientifique et culturel « Fleuves, Eau, Climat », Terre & Océan, avec la participation d’autres scientifiques et spécialistes du delta (en visio sous réserve)

Image retirée.

Copyright : Spiridon MANOLIU

Le delta (ou bouches) du Danube est partagé entre Roumanie et Ukraine et constitue l’exutoire vers la mer Noire du plus grand fleuve d’Europe centrale. Cette embouchure de 3 446 km2 est constituée de trois bras principaux et peuplée de seulement 15 000 habitants traditionnellement adaptés à leur environnement. C’est un paradis pour les naturalistes : on y compte plus de 1 200 variétés de plantes, 300 espèces d’oiseaux et 45 espèces de poissons d’eau douce dans ses nombreux lacs et marais. Le delta du Danube est aussi une étape ou un objectif final pour des millions d’oiseaux lors de leurs migrationsen provenance de plusieurs zones continentales d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Nous vous invitons à découvrir cet espace unique et discret en virtuel pour ce soir et peut-être en grandeur nature dans quelques mois ….

{"preview_thumbnail":"/sites/MET-MEC-DRUPAL/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/PLVjluh_ib8qmNT78cp4yrAI3Sa0OAqpyR.jpg?itok=dwCgOJYH","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=e235a_k3Oo8&list=PLVjluh_ib8qmNT78cp4yrAI3Sa0OAqpyR","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}

 

Date de l'événement