Image
Body
Il aurait pu être un simple marronnier de la presse s’invitant chaque été, mais sa prolifération en France, notamment en zone urbaine, devient toujours plus préoccupante.
La Gironde est classée au niveau 1 du plan national anti-dissémination des virus du chikungunya, de la dengue et du Zika. Ce niveau signifie que le moustique Aedes albopictus (tigre) est implanté et actif dans le département.
Comment le moustique tigre est-il arrivé sur nos territoires ? Pourquoi cette prolifération si rapide ? Le réchauffement climatique est-il en cause ? Quels dangers présentent la prolifération de cette espèce pour l’être humain ? Quelles actions sont mises en place pour lutter contre lui ?
Toutes les réponses à ces questions grâce aux intervenant.e.s expert.e.s.
- Christophe Courtin, chargé d’études et de coordination au centre de démoustication de Bordeaux Métropole
- Emilie Denis, Responsable Pôle Education à l’Environnement à la Fédération de Pêche de la Gironde et de Protection du Milieu
RDV à 18h en ligne
{"preview_thumbnail":"/sites/MET-MEC-DRUPAL/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/s9iLFRvYhPk.jpg?itok=9b16aLRK","video_url":"https://youtu.be/s9iLFRvYhPk","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}
Date de l'événement